Cours Photofiltre Studio & PF 11 exclusifs. Aides-Défis-Challenges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cours Photofiltre Studio & PF 11 exclusifs. Aides-Défis-Challenges

Forum de graphisme: Cours Photofiltre Studio et Photofiltre 11 avec + de 1360 cours exclusifs. Défis, Challenges, aide à l'installation des filtres et de votre logiciel Photofiltre.
 
Voir ICIAccueilPortailPlan des cours avec liensHéberger vos imagesS'enregistrerConnexionTableau à suivre...

Pour la bonne marche des corrections,
ne pas poster en cumul dans une même salle
plus de 3 cours en attente de correction (par personne).
Vous pouvez renouveler au fur et à mesure dans la journée.
"aide photofiltre studio"





Nouveaux inscrits :
Présentez-vous à cette page
Signer la Charte à cette Page
(Obligatoire pour rester parmi nous)



Astuces sur PHotoPng et Sélection Frange Avons_10

Partagez
 

 Astuces sur PHotoPng et Sélection Frange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Astronauta
Membre
Membre


Féminin Messages : 52
Date d'inscription : 20/11/2020
Localisation : Plein Ouest à 20 km de l'océan
Emploi/loisirs : Plein

Astuces sur PHotoPng et Sélection Frange Empty
MessageSujet: Astuces sur PHotoPng et Sélection Frange   Astuces sur PHotoPng et Sélection Frange Icon_minitimeLun 29 Avr - 11:19

Bonjour, ce n'est pas une idée de tuto que j'ai mais dans la rubrique des astuces et utilisation des fonctions de Photofiltre, je voudrais mieux comprendre svp merci les fonctions suivantes (ça pourra servir à tous d'ailleurs) :
- Filtre > PhotoPNG : A quoi ça sert exactement, et pour les cadres etc... Pour ma part, quand j'essaie d'ouvrir un cadre par cette fonction, j'ai parfois un message d'erreur m'indiquant que PFS ne peut ouvrir le fichier en question. J'ai téléchargé pas mal de cadres, converti en PNG ceux qui étaient en JPG (avec File Converter) ou GIF (avec online-convert.com car File converter ne fait pas cette conversion-là). Mais peut-être est-ce un problème de taille ? Car si je travaille par exemple sur un fichier 800x600 et que le cadre choisi fait par exemple 300x225, ça me met cette erreur...
- Sélection > Frange : comment la calculer, positionner etc... Car quand on veut faire une sélection de ce style, on n'obtient pas toujours ni l'épaisseur voulue ni le bon positionnement...
SVP Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Macha
Administratrice-Fondatrice
Administratrice-Fondatrice
Macha

Féminin Messages : 24834
Humeur : Déterminée
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Toulouse

Astuces sur PHotoPng et Sélection Frange Empty
MessageSujet: Re: Astuces sur PHotoPng et Sélection Frange   Astuces sur PHotoPng et Sélection Frange Icon_minitimeLun 29 Avr - 14:35

La Sélection > Frange : si par exemple tu fais une Frange de 10, la frange sera de 5 de chaque côté.


Photo Png :
Tu dois aller chercher obligatoirement une image en PNG  avec une couche Alpha (mode RVBA). Sinon ça ne marche pas. La taille importe peu.

_________________
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon Forum Invité ♥ 
La création d'un tuto est toujours en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et appartient à son créateur. Ne signez votre travail qu'avec votre nom ou surnom sans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et sans date.
---------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Avatars & Smileys à choisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
Astronauta
Membre
Membre


Féminin Messages : 52
Date d'inscription : 20/11/2020
Localisation : Plein Ouest à 20 km de l'océan
Emploi/loisirs : Plein

Astuces sur PHotoPng et Sélection Frange Empty
MessageSujet: Re: Astuces sur PHotoPng et Sélection Frange   Astuces sur PHotoPng et Sélection Frange Icon_minitimeLun 29 Avr - 16:55

Super merci !
Revenir en haut Aller en bas
 
Astuces sur PHotoPng et Sélection Frange
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 - Créer une sélection dans Pfs avec module externe Selection
» * "Sélection > Lissage"
» Visualiser formes dans Sélection > Charger une forme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cours Photofiltre Studio & PF 11 exclusifs. Aides-Défis-Challenges :: Comprendre le Logiciel Photofiltre 11 et Photofiltre Studio - Astuces PC - Demande de cours :: Aide et Astuces sur Photofiltre Studio et Photofiltre 11-
Sauter vers: